La Turquie

50 ans, put... 50 ans. Le demi-siÉcle !!!!

Moi je voulais aller pleurer dans un coin, mais Nathalie préférait faire une grande fête avec nos proches. Je dois préciser, avant d'aller plus loin, que mon amoureuse et moi avons le même âge.

Grande fête, il y eu, donc. On a bien ri, mangé, dansé et on a eu des cadeaux, plein de cadeaux. ... et vous êtes en train de vous dire, pourquoi nous tartine-t'il avec ses histoires de fête d'anniversaire? A quand ses hémorroïdes ou ses ongles incarnés? ... et je vous répond que si vous arrêtiez de m'interrompre, vous auriez déjà la réponse.

Tout d'abord, vu que vous abordez le sujet, mes hémorroïdes et mes ongles vont bien.

Ensuite, parmi les cadeaux, il y avait un chèque voyage à dépenser chez Nouvelles Frontière, Marmara, TUI ou Passion des Îles (tout ça faisant partie de la même boite). Voilà donc pourquoi vous êtes en train de lire ces lignes. ... sauf les blondes qui se contentent de regarder les photos.

 

PremiÉre page et le rÂleur fait surface

En même temps, je commence à vous connaître et je vous soupçonne de ne visiter ce site que pour ça. En plus quand je ne râle pas, certain s'inquiètent. Alors comme je tiens à ne pas leur faire de craintes inutiles, je me force un peu. Mais alors un tout petit peu.

Voilà en quelques lignes, et un peu plus de mots, la raison de ma ralitude. ... oui, je viens d'inventer le mot et l'ai déposé à l'INPI.

En fouinant sur le site de Nouvelles Frontières, je trouve un onglet "Voyage à la Carte". Comme nous ne sommes pas "tourisme de masse" je me jette sur l’opportunité et rempli le formulaire. Au bout de quelques jours, toujours pas de nouvelles, je renouvelle. Comme ma sœur Anne, ne voyant rien venir, je téléphone à une agence.

- Non, non, cette proposition ne fonctionne pas sur le site, il faut venir en agence. FFFHHHRRRHAAAA !!!!!

Je me rend donc en agence et renseigne une conseillère très attentive qui prend note de tout et me dit que c'est un service spécial qui gère les voyages à la carte, et qu'elle lui transmettra ma demande. Réponse sous huit jours.

Deux semaines plus tard, rien. Relance de la conseillère, qui fait suivre et réponse sous deux jours. Mais comment dire ... sans rapport avec mes demandes. La conseillère relance le service dédié et nouvelle proposition, à mille lieues de nos desiderata. Je capitule et retourne sur le site pour me fondre dans la masse. RE-FFFHHHRRRHAAAA !!!!!

Sur le site de Marmara, je tombe sur une promo concernant une petit hôtel sur la côte turc. Discussion avec ma moitié (oui, les enfants restent à la maison) et je valide. Au moment de payer avec le chèque cadeaux ... impossible. J'appelle une agence et devinez ... . Impossible de payer en ligne avec les cartes cadeaux (alors qu'il est indiqué dessus que c'est possible). FFFHHHRRRHAAAA !!!!! (ter)

Je ne vais pas m'arrêter à ça, hein? Je demande à l'agence de valider notre séjour et, hooo surprise. Les promos ne sont pas valable en agence. FFFHHHRRRHAAAA !!!!! (Le Retour)

Je suis calme, hein, vous me connaissez, mais mes canines sortent, ainsi que mes griffes. Je bave, les yeux injectés de sang, et mes ersatz de cheveux sont hérissés sur ma tête. La conseillère comprend bien qu'elle est à l'aube d'une catastrophe humanitaire ayant pour cible les salariés de son agence. Suivant le vieil adage comme quoi il vaut mieux une bonne facture, qu'une mauvaise fracture, elle préférera s'aligner sur le devis du site.

Tout ces évènements nous confirment dans nos habitudes de zapper les agences, surtout les généralistes.

 

... vous en voulez une petite dernière pour la route, hein? Allez, ... laissez-vous tenter ... une toute petite, ça vous fera pas de mal, et en plus après vous pouvez souffler dans le ballon, aucun risque. Alors, on y va?

Un mois avant le départ j'envoie un chèque afin de solder le voyage. Quelques jours après, j'appelle l'agence afin de vérifier sa réception. L'agence n'a rien reçu. L'envoie a été fait à la bonne adresse, mais avec le nom "Marmara", alors que sur la devanture de l'agence est indiqué "Nouvelles Frontières". L'agence a bien essayé d'expliquer au facteur que c'est la même chose, mais celui-ci ne veux rien savoir et ne délivre que ce qui est adressé à "Nouvelles Frontières". ... fffffhhhhh!!!. Du coup j'ai payé par CB et j'ai un chèque qui voyage.

Edit: La Poste a fait son boulot, le chèque m'est revenu ce jour (5 Juillet 2014)