Éphese

Je n'avais pas râler depuis longtemps, et ça vous manque? Alors on y va pour quelques gouttes de venin.

Clients de troisiEme zone

Ces injections létales concernent l'hôtel que nous quittons ce matin, le Polat Thermal Hôtel.

Les serviettes de bain douteuses, les chambres les plus éloignées, la clim hors fonction, l'absence de frigo, la bouffe dégueulasse (c'est pas moi qui parle, mais Thérèse, dame d'un âge certain).

Nous avons l'impression d'être des clients dont on se fout. Ceux qui ne font que passer. D'ailleurs, notre guide nous a prévenu, c'est un hôtel de pass... age.

Ahhh oui, et les tarifs des boissons, Bière locale 33cl (4€50), le verre de vin local (6€50)

Ahhh les vacances !!!

Tout recommence par un petit matin. Levé 6h. Déj. 6h30. Il est7h15 (ou presque) lorsque nous quittons notre "sweet home" pour Éphèse. ... ou presque, il nous faut encore aller dépenser des sous dans une fabrique d'onyx, une boutique de loukoum, et une bijouterie. Nous sommes à l'origine de l'explosion de la balance commerciale turque.

ÉphEse

Après le repas du midi nous allons visiter les ruines immortalisées par le film de Godard, Le Mépris, avec sa scène culte entre Brigitte Bardot et Jean-Luc Piccoli. ... mais si rappelez-vous ... Bon les femmes, je comprend bien, mais les homme doivent obligatoirement se souvenir de ce travelling-objet-filmé-en-plan-fixe, sur une B.B. nue allongée sur un lit et le fameux: "- Tu les trouves jolies m' Éphèse?

Blague dans le coin, c'est un joli site, surtout avec les explications passionnées de notre guide.

Nous rentrons à 20h30 après avoir déposé tout le monde dans les différents hôtels.