Fuerteventura
Il me faut tout de suite casser une légende qui traîne dans la tête des gens ; légende induite par des influenceuses incultes. Fuerteventura ne signifie pas « Vent Fort », mais « Grosse Chance ».
Mise au point faite, pour quelle raison sommes nous sur cette île?
Vous avez remarqué que nous sommes passés de la saison des barbecues à celle de la raclette, sans transition?
Et bien, c’est le soleil que nous sommes venu chercher fin Novembre. Etonnant, non?
Nous avons procédé comme souvent. Moins d’une semaine avant le départ nous avons tapé à la porte de Lastminute, en cherchant une île des Canaries que nous n’avions pas déjà photographiée, accessible par vol direct. C’est Fuerteventura qui est sortie du chapeau. … pour la modique somme de 1774,27€ pour deux, en « all inclusive » et bagages en soute. Plus de véhicule dispo à la location chez les loueurs habituels. Nous avons été obligé de nous rabattre sur LM avec une C3 pour 743,20€ … oui, là, ça fait mal. En fait, on se demande si les économies faites sur le séjour, n’ont pas été compensées par le surcoût du véhicule.
Déboires, déboires …
- Notre décollage, prévu pour 12h50 (de CdG) est retardé d’un heure, par le contrôle aérien.
- Nous finissons par nous mettre dans la file de décollage, mais un voyant indique que la porte avant n’est pas correctement fermée. Nous retournons sur une voie de garage pour vérification. Intervention du personnel technique ; il s’agissait juste d’un problème de capteur.
- Nos différents déplacements ont consommé du carburant. Il faut refaire le plein.
-Décollage à 15h20. Comme vous êtes bons en math, vous avez calculé, 2h30 de retard.
En cliquant sur les vignettes, nous pourrons faire un bout de chemin ensemble.
Vous voulez visiter avec nous?