Retour & Bilan

    Commençons par le retour:

    Check out de l’hôtel pour 11h et route vers l’aéroport après un passage par une station service pour le plein et le nettoyage.

    Restitution du véhicule chez Topcar. La caution sera restituée par virement le jour même. Au sujet du véhicule, le C3 et un bon rapport taille/garde au sol/puissance.

     Arrivés dans l’aéroport à un peu plus de midi. Le téléphone se connecte directement au wifi et « vrrrr », «vrrrr», «vrrrr». Les notifications arrivent à la chaine.

Des sms, des mails, de Easy Jet comme de Lastminute. Notre avion est retardé. Au fil de l’après-midi, les notifications se suivent. Au lieu de 16h50, il est finalement prévu à 19h30.

    Au passage de la sécurité, un policier décide de faire du zèle et nous pique, les 4kg de plomb (2/pers) que nous avions dans les bagages à main. Certainement un chasseur sous-marin qui a flairé la bonne occase.

    Notre voisine s’est connectée sur un « flight tracker » pour venir nous chercher en temps et en heure.

    Au final, il était 1 heure du matin, lorsque nous retrouvons nos chats.

    L’hôtel est un bon choix. Même s’il est gigantesque, il est morcelé et s’étend en descendant. Il est construit à flan de colline. Pas mal de verdure. La bouffe est moyenne, même s’il y a du bon, et assez répétitive. Il faut modérer ceci car parmi le choix de plats, il y en a une bonne quantité à base de poissons … que je ne mange pas, limitant ainsi mon choix.

    Pour le bilan :

        Nous avons peut-être trop tiré sur la corde à vouloir attendre la dernière minute pour réserver et avoir les meilleurs tarifs, car au final, nous n’avons pas eu le choix et avons été obliger de réserver la voiture via Lastminute et elle nous a coûté bien plus cher que si nous nous étions directement adressé à Topcar. Et Topcar ne pouvait pas nous la louer directement car toutes les voitures qui lui restait avaient été « bloquées » par Lastminute.

    L’île en elle-même, est très belle. Moins que ses voisines, Gran Canaria, Lanzarote etTenerife.

    Nous y reviendrons car en une semaine nous n’avons traîné nos appareils photos que dans la partie sud de l’île. Mais cette fois, nous prendrons un hôtel dans le nord, histoire de limiter le temps passer sur les routes/pistes.

    Niveau météo, Fuerteventura en Novembre, est un bon choix. Il y fait bon en journée (+/-30° à midi) et une légère fraîcheur, le soir, permet de bien dormir. La température de la mer tourne autour des 23° ce qui permet la baignade. … pour l’apnée, nous avions prix des combinaisons 3mm.

    Attention à un petit détail. Toutes les plages, sont ouvertes aux naturistes, qui ne s’en privent pas. Donc si une paire de fesses vous mets mal à l’aise, partez plutôt au Spitzberg.