18 Août

Après nous être ravitaillé dans un centre commercial (la vie est plus chère que dans notre banlieue, 6€ le melon d'Espagne), nous prenons la route pour Andujar. Il est 11h. et il fait très chaud.

Nous parvenons vers 16h au centre touristique du parc naturel. ... Il est fermé pour 3 jours Rrrrrrrrrrhhhhh!!!

Nous posons la tente au camping "La Mirada", près de Virgen de la Cabeza. 36€/nuit, avec la piscine. ... et apparemment, il y a des lynx partout ;-))))

il fait 27°, il est 22h30

19 Août

Je ne suis pas sous l'effet de substance illicite, mais je suis sur qu'il y en a un qui est passé près de la tente cette nuit. J'ai distinctement entendu un gros ronronnement (ça n'était pas le ronflement des voisins, le camp est pratiquement vide), ainsi que des pas dans les feuilles.

Un passage au MacDo pour tester et profiter de leur connexion WIFI. Certaines spécialités sont différentes de chez nous, et ma fois, très intéressantes. Le repas donne droit à 30mn de connexion. Ensuite, nous passons à l'office du tourisme (situé centre ville) et obtenons un plan des randonnées du parc. Je vous conseille de le télécharger ici afin de ne pas perdre de temps. Hein? Comment? Je suis un mec bien? Oui, je sais!

Vers 17h, sous 40°, sommes partis pédibus, faire celle d'Embalse del Encinarejo. Le chemin est carrossable, du coup, nous aurions pu le faire en voiture, avec la clim et l'autoradio à fond, en écoutant NTM, ... mais je n'ai pas de Mercédes.

Après manger, Nathalie a insisté pour les survivants montent au Sanctuaire. Faute de lynx, des chats.

Au moment de nous coucher, nous avons eu la visite de sangliers.

20 Aout

Nous embarquons à 9 heures pour l'Embalse del Jandula, où plusieurs sources nous ont dit avoir plus de chances de voir les pardelles. Très belle ballade sous un soleil ... .Point de lynx, mais des cerfs, les lapins, des taureaux, des cochons, un truc non identifié ...

Après-midi, piscine. Nous n'avions pas eu le temps d'en profiter.

Demain matin, Carrefour et Donana (250Km)