Notre visite de Février nous ayant enchanté, nous avons décidé d'y retourner au printemps 2009. Nous avions déjà bloqué les dates auprès de l'auberge lors de notre séjour.

Les prévisions météo de la semaine ->

Dimanche 19 Avril

Mule chargée, départ à 8 heure, temps gris. Au fur et à mesure de notre déplacement vers l'est, les nuages cèdent la place au soleil. 24,40€ de péage, 65€ de gazoil et 10h30 de route plus tard, nous débarquons à l'auberge.

Sans le mètre de neige, le paysage est ... différent. Un torrent coule le long de la route d'accès à Waldhauser. De nombreux toits sont couverts de ... panneaux solaires. ... et nous avons accès au balcon. Le paysage est très schöne

Repas toujours aussi copieux, que nous ne finissons pas.

Au moment de me coucher, je m'apperçois que Robert a essayé de nous joindre par téléphone. Il a changé d'avis?? Trop tard!!

 

Lundi 20 Avril

Le soleil nous éveille bien avant le réveil. Un petit tour sur le balcon, il y fait frais, le ciel est partiellement nuageux, et le paysage magnifique. Si vous voulez profiter de la vue, demandez les chambres de 1 à 5, les 3, 4 et 5 possédant un balcon. Petit déjeuner, préparation des casse-croûtes, en voiture. 7 minutes plus tard nous arrivons au parc (sans la neige, c'est plus facile). Cette même neige, qui en Février nous avait soigneusement caché un spectacle de désolation. Le nombre d'arbres cassés par la tempête est fénoménal. Mais les animaux sont là. Même si sans la neige, certain sont encore plus dur à voir, comme les lynx. A voir, ... mais à photographier, c'est une autre histoire. Les grands moments de la journée ont été devant l'enclos des loups, où nous sommes restés 3 heures (d'abord par ce que le repas a été servi tardivement , et ensuite, par ce que la meute a passé sont temps à grapiller quelques morceaux, puis à disparaître) et dans l'enclos des chats sylvestres, devant les facéties des chatons (la femelle était pleine en Février).

Mardi 21 Avril

Aujourd'hui, deux rencontres exeptionnelles, une arlésienne, et des "rienapéter".

La première rencontre fut celle de la marte, petit carnivore "trop mignon" ; et la deuxième fut celle des ours dans les arbre. L'arlesienne, les castors devant l'enclos desquels nous avons campé pour voir des canards, forts jolis. Et maintenant venons-en au "rienapéter" ; le couple de lynx vautrés pendant deux heures, à bonne portée d'objectif pour la femelle, mais sans bouger. Et nous avons du nous avouer vaincu à 18h, le dernier carat pour les repas à l'auberge étant 19h30. ... Heureusement que nos chatons nous ont consolés.

Mercredi 22 Avril

Sitôt levé, petit dèj en quatrième vitesse et nous arrivons devant les lynx avant le nourrissage (tous les matins, dans leurs loges, mais ça les oblige à descendre). Un bref apperçu, ils ont décidé de se cacher pour manger. Pour compenser, ce sont encore les ours qui nous font un show. Puis les sangliers que nous verront autrement que sur leur espace de nourrissage. Encore du chaton sylvestre (vous en "boufferez" encore, j'adore). Un dernier tour aux lynx, et nous campons devant le bassin des castors, comme d'hab, pour rien. J'oubliais un détail, Maeva a prèté son appareil Théo, pour un résultat ... ici même, sous le pseudo "Lemurien".

Ces pages sont écocitoyennes. Pour économiser l'énergie, les photos ne sont pas éclairées. Des détecteurs de mouvement allumeront les spots lors de votre passage, et les éteindront à votre départ.