La Réunion et nous, c'est une longue histoire. Très longue.

Déjà, et c'est le départ de tout, c'est le lieu de naissance de ma voisine de lit (oui, je suis un grand romantique).

C'est la première destination "sub-tropicale" que j'ai connue. Avant, les lieux les plus exotiques fréquentées étaient l'Italie, l'Espagne, ... ou la Bretagne. Inutile de vous dire que ça a été une révélation.

C'est aussi le l'endroit des premiers biberons de nos enfants. Nous nous servions de ce voyage pour voir l'adaptation de nos poupons aux longs voyages, à la chaleur, ... tout en ayant la sécurité des infrastructures médicales françaises.

Nous y sommes donc allés très souvent. Puis un peu de lassitude, l'appel d'autres destinations, ajouté à un sentiment de détérioration de la nature de l'île, nous en ont éloigné. Notre dernière visite date de 2000.

A l'époque, nous étions essentiellement tournés vers la mer. Les réseaux sociaux nous ont fait découvrir d'autres points de vue plus "terriens". Du coup l'envie est revenue.

Nous avions programmé cette adresse pour Décembre 2022, mais le planning de Nathalie l'a avancée pour Novembre . C'est donc dans un peu plus d'un mois que nous décollons.

Je ne vais pas vous faire un carnet de voyage par date, mais par lieux visités.

C'est parti!

 

 

 

Si vous avez l'idée saugrenue de regarder ce site sur un téléphone, mettez-le à l'horizontal.