Préambule:

Comme chaque année, au moment de préparer nos grandes vacances, une question se pose. Toujours la même.

Où allons-nous?

Il nous faut un endroit sans trop de touristes et près de la nature. L'année dernière, nous avions opté pour la Lozère. Une petite merveille.

Et cette année ... ? Nous avons choisi Crozon, et réservé au camping de l'Armorique, à Telgruc sur Mer. Aurons-nous autant de chances?

Trajet "Aller":

Effectué sans encombres en 8 heures. 27,40 € de péage et 62 € de gazoil.

Le camping:

Accueil agréable, peu d'emplacements, jolie vue, piscine chauffée. Ca, c'est pour les plus.

Maintenant, je laisse la place au râleur qui se cache en moi. Pas très caché, c'est sur.

Il propose un snack, mais à n'utiliser qu'en cas d'extrème nécessité. Les pizzas "maison" (testées le soir de notre arrivée) ressemblent à des trucs industriels réchauffés. Soyons pas bégueules, ça dépanne. Mais appeler cet assemblage "pizza maison", c'est comme si on appelait "sportif", les toxicos qui se promènent en vélo, autour de la France, début Juillet.

Il propose aussi le pain et les croissants . A oublier très vite. Préférez descendre jusqu'au village. La boulangerie, sur la place de l'église y fait un pain extraordinaire, ... et je ne vous parle pas de leurs Kouig Aman sous peine de baver sur mon clavier.

Un dernier point noir, la WiFi, dont il est question sur leur site, est limitée aux heures d'ouverture de l'accueil et à deux ordinateurs. Dans les faits, pour y avoir accès, il faut demander un boitier (il n'y en a que deux de dispo) que l'on branche sur l'ordi via le port ethernet et USB. Donc "out" les Ipod ou IPad ... . ... alors que leur réseau perso est joignable depuis notre emplacement.

La météo:

C'est un sujet sensible, en Bretagne. (non, il n'a pas neigé) Et si à notre arrivée, le temps était doux, cela n'a pas duré. Mais pas du tout. Donc, plutôt que de vous saouler avec une suite de journées tristes, froides et humides, passées entre le Leclerc (hot spot WiFi) et la boulangerie, vous trouverez à suivre, les grands moments de notre séjour. ... je sens que vous trépignez d'impatience. Comme je vous comprends, alors nous commençons par ...

Une journée à Lanveoc.