orsqu'il a été question de préparer nos vacances d'été, une question a immédiatement surgi. Où allions-nous planter la tente? Nathalie, par je ne sais quel truchement a lancé le mot "Lozère". ... Lozère, Lozère, ... ca me disait vaguement quelque chose, mais étant 'ach'ment doué en geographie francaise, je la situais très parfaitement sur la carte. ... comment ça menteur? ... bon d'accord, peut-être pas aussi parfaitement que ca. Mais sinon, à quoi ça sert que Gogole, il se décarcasse?

Maeva étant dans une période de glandage, je la missionais pour nous organiser ces 15 jours de Juillet.

ne connexion sur le site de l'office du tourisme de la région, plus tard, nous recevons par courrier, la documentation nécessaire à la préparation de ces vacances. Elles (Maeva et sa maman) y ont passé pas mal de temps, dans un premier temps, pour trouver le terrain de camping idéal. Les critères? Peu d'emplacements, électricité, baignade, ... et la WiFi pour rester en contact avec certaines obligations. Et elles ont trouvé la perle rare. ... enfin, je le pense.

Le Camping de la Cascade, près de Meyrueis. Au pied de la Jonte, une quarantaine d'emplacements (donc pas la foule), calme, avec une cascade en face et une plus grande à 5 minutes de marche ... et la WiFi. Nous y réservons notre place par mail.

e camping trouvé, quoi faire pendant la durée de notre séjour? Maeva a rempli notre emploi du temps de randonnées, de grottes, de canyoning, de bisons, de cheveaux ... Héééééé, hoooo, on se calme. On est en vacances tout de même. Il est vrai que la région est pleine de centres d'intérêts très différents. ... mais branchés "nature" tout de même.

'est donc au petit matin, que la voiture chargée comme un mulet (j'ai même enlevé les sièges inutiles), nous prenons la route pour Meyrueis. Quelques bouchons au passage du périphérique, puis tranquille. Le viaduc de Garabit nous donne mes premières photos du séjour. En quittant l'autoroute sur les ordres du GPS, nous faisons une petite erreur qui nous conduira à traverser La Malène, et surtout à remonter de l'autre côté des gorges du Tarn par un route enchainant les épingles à cheveux. Ma pilote n'en mène pas large.
Même si la vue est jolie. Pour éviter cette difficulté, il suffit de balancer le GPS par la fenêtre lorsqu'il vous demande de prendre la sortie 40 et de quitter l'autoroute à la sortie 44.1. Meyrueis est indiqué. ... J'ai failli oublié qu'à La Malène, nous avons croisé des dizaine de voitures de course et de rallye. Nous sommes arrivés à la fin du "Rallye des Courbes". Les autres victimes du "serial liar" passées plus tôt se sont retrouvés devant une route ... fermée.
vant d'aller plus loin et de vous parler de notre séjour, j'aimerai pousser, ici et maintenant, un coup de gueule contre les sociétés autoroutières qui complotent depuis des années contre nous les photographes. Comment ça je déraille? Alors expliquez-moi pourquoi, lorsque je suis à la place du passager, devant un paysage magnifique, J'AI TOUJOURS LE SOLEIL DE FACE !!!!! ... comment ? ... ça vous rappelle des souvenirs? ... du coup, je n'apparaîs plus totalement paranoïaque. Si un jour, on retrouve un
président de société autoroutière, le crâne fracassé avec le sigle Canon incrusté dans la peau, c'est qu'il l'aura bien cherché. ... bon, j'vais prendre un Valium et je reviens.

aintenant que je me suis calmé, je vais vous conter, ou compter, ou comté, ou tome (la case de l'oncle) notre séjour, mais pas au jour le jour, mais plutôt (le chien) par thème ou activité. Le tout entrecoupé de truc ou de machin. ... heuuu, inutile d'essayer de cliquer sur les photos, vous ne les agrandirez pas. En ce moment, j'ai ma période triptique, alors, il va falloir faire avec. ... et j'ai aussi ma période jeux de mots pourris, et ça aussi il va falloir le supporter (de l'O.M.).

Vous êtes prévenus et vous voulez continuer? Alors cliquez sur le bosquet ci-dessous (de table).