ous avions choisis 16h, comme horaire (il faut réserver) afin de profiter de la baisse de la luminosité afin de faire des photos du paysage. Le VéloRail utilisant une voie de chemin de fer désaffectée, à flan de montagne, passant par des viaducs, le spectacle devrait être époustouflant. ... j'en fais de trop peut-être? Bah, c'est à la hauteur de la désillusion. Vous avez 2 heures à perdre? Sans compter le temps du voyage pour vous y rendre ... Et bien mettez vous les doigts dans la porte et fermez un bon coup. Le passage aux urgences de l'hôpital sera bien plus plaisant.

Je vous explique le topo.

De petites plateformes avec une "banquette" à l'arrière et deux vélos devant sont montés sur des rails. Les freins étant "difficiles", roues en acier sur rail en acier, il faut toujours laisser une distance de sécurité avec le prédécesseur. Bien entendu, il est impossible de doubler. Cette voie ferrée en pente, facilite le pédallage (arrivés en bout de voie, une locomotive ramène le tout à la gare de départ). Les rails, sont effectivement à flan de colline, alors pourquoi, je râle? Par plaisir? Non, non (quoi que). Le souci, c'est que les abords direct ne sont pas déboisés et donc vous rouler entre deux rangées d'arbres. ... et ça gâche considérablement la vue.

Heureusement, il y a les viaducs. Trois exactement. ... sauf que le règlement interdit strictement de s'arrêter sur les viaducs.

Bilan, 4 heures de perdues et 56€ (voui, par ce qu'en plus, ils l'a font payer leur escroquerie) Sinon ça n'en serai pas une.

es photos de paysages ci-dessus ont été fait de la gare d'arrivée.