uelques infos et photos en vrac, par ce qu'elles ont été péchées ou prises un peu n'importe où, sans rapport direct avec un des thèmes des pages précédentes.
Et tout d'abord, un peu d'éthymologie, "Lozère" en vieux langage indigène, signifie, "Pays des Mouches". ... et c'est un fait, elles sont chez
elles partout, tout le temps. Du coup, pas de moustiques, ils ont trop peur. D'autant que lorsque je dis "mouche", c'est au sens général. Elles ne représentent que les fantassins. Les corps expéditionnaires étant souvent acompagnés de blindés, sous la forme de taons. Pas de quoi s'inquiéter, vous me direz. C'est par ce que vous avez en tête les taons que l'on rencontre dans nos campagnes de la région parisienne. Là je vous parle de monstres, gros comme des pouces, dopés aux hormones de cheval. Ces spécimens là ne vous piquent pas, ils vous perforent, vous pompent trois litres de sang et se barrent en zozotant.


comme météo. Situé à 750m d'altitude. Enchassée entre montagne et corniche, le climat est extrème. 30° dans la journée, 10° la nuit. On a retrouvé des touristes congelés au petit matin par ce qu'ils étaient venus camper avec une simple couverture. Heureusement que les aven et les vautours sont là, cela évite les tracasseries administratives. Au début de notre séjour, un soir sur deux, un orage passait arroser les cailloux. ... oui par ce que le Sahel a envoyé une équipe humanitaire pour planter de la végétation, mais elle n'a pas tenu.


comme hollandais. Jamais vue une densité pareille, même chez eux. Il serait d'ailleurs question d'annexer la Lozère à la Hollande. Voorziet uw paspoort voor het volgende jaar. Du coup, on devrait pouvoir trouver des primeurs dignent de ce nom. Par ce que les maraîchers ont tendance à faire pousser des saucissons, des terrines et du Mont Agoual dans leurs jardins. Excellents, certes, mais "difficile" pour la ligne. Heureusement que certains pensent tout de même à cultiver des tomates, que les us et coutumes veulent que l'on vende vertes.
comme tranquilité. Un ami chenu m'a dit, "Des vacances en Lozère ..! C'est de première pour se distinguer de la
plèbe ... ." Et je confirme, peu de touristes. ... même si pour le lozérien moyen, 3, c'est la foule. Alors, 4, .... . Ils ont plus l'habitude des brebis, des mouches, ... et des hollandais. Bon, soyons clair, je me moque, mais c'est juste pour être sur que lorsque nous reviendrons, il n'y aura pas la vrai foule.