5h30, excellente nuit. Pas un bruit dans la maison. Ciel couvert. Je file dans le salon, finir de trier et traiter les photos. Upload sur le site.

7h30, le soleil commence à faire de timides apparitions et je profite du manque de vent pour faire voler mon Phantom, ... et mine de rien, fait mes premières rencontres avec les midges.

Petit déj. à 8heures et ... j'ouvre une parenthèse. Connaissez-vous l'origine du mot "fuck" que les anglo-saxons utilisent à tout bout de chant?

Il y a quelques années (bien avant la naissance d'Esther Naite), il y eu une terrible épidémie de peste noire au niveau européen. Les hommes mourraient partout et le Royaume Uni s'en trouva dépeuplé. Le roi commanda, alors, pour repeupler le pays, de forniquer le plus possible. Ce qui donna Fornication Under Command of the King. Petite histoire de David (notre hôte). Et non, le mot n'a pas débouler comme ça au milieu du petit déjeuné. C'est juste qu'il a demandé comment l'on disait "seals" en français. Phoque et fuck étant des jumeaux à l'oreille. ... .

Donc, je ferme la parenthèse et ouvre la porte afin que nous puissions nous promener sur la côte, pour voir les fuck. ... non, les phoques. ... mais en fait, nous cherchons les loutres. ... et Maeva fait sa première rencontre, furtive, certes, mais très proche, avec une loutre d'Europe sauvage. Il est 11h40.

Nous rejoignons le reste du groupe, retour à Salen pour une visite du lavomatic puis tour du sud de l’île via la transversale. Pas le loutre, mais quelques moutons, vaches et paysages.

Les Écossais mangent de bonne heure, et à 19heures, il nous a été difficile de trouver un resto qui ne soit pas plein. Heureusement, le patron d'un restaurant italien n'a pas su résister à l'attrait de 7 clients. Pas mauvais du tout le "The Mediterranea Restaurant" et la serveuse et le serveur sont italiens :-)

Un dernier détail, c'est vers 17 heures que le ciel s'est obscurcit. Tout le reste de la journée fut ensoleillé. Alors que la météo annonçait de la pluie durant toute notre présence à Mull.

 

 

 

 

 

 

.../... lire la suite.