5h03, on frappe à la porte. ... Non, en fait, c'est à la porte des voisins. Parce que si les doubles-vitrages étouffent bien les cri des fêtards ; au début de la nuit, nous avons laissé la fenêtre ouverte, chaud ; les murs et les portes sont en papier crépon. Et voilà que ces enf... discutent au pied du lit. Non, ça n'est qu'une figure de style, ils sont restés dans le couloir.

Je flemmarde un peu au lit, puis je me lève pour taper ces quelques lignes, à défaut de taper sur les voisins qui recommencent leur bord... 30 minutes plus tard. En plus, ce qu'il y a de génial, c'est que nous sommes dans un quartier très calme ... et que Nathalie a oublié ses bouchons d'oreilles. J'en profite aussi pour dérusher les vidéos d'hier.

7h15, petit déjeuner (Full English Breakfast), £ 7,50. Tétris et départ à 8h40 pour Dumfries. Giboulées tout au long de la route, et le reste de la journée, d'ailleurs. Depuis le début de notre voyage, nous faisons connaissance avec nos premières routes. L'autoroute c'est rapide, mais c'est chi... . Deuxième "première", le plein de gazoil. Attention, il y en a deux types, dont un plus cher que l'essence.

Arrivée à Dumfries à 13h45. Très jolie ville de briques rouges et TRES JOLIE B&B. Vastes chambres, grande salle de bain. Une moquette propre. Rien à voir avec notre hôtel d'hier.

Nous vidons la voiture et partons pour Castle Douglas par la route de la côte (A 710). Belle ballade passant par "Sweet Heart Abbey" et "Rockliffe" et de magnifique paysage sous cette lumière particulière. Malheureusement, nous arrivons trop tard à Castle Douglas. L'accès au "Threave Castle" est fermé. Nous cherchons un resto (tout est fermé le Dimanche, ou presque) et trouvons la perle rare avec le "The Douglas Arms Hôtel". Repas de meilleur qualité pour un coût moindre qu'hier, £ 11/pers.

Retour au B&B vers 21h30. Ces quelques lignes, dérushage, mise en charge des batteries, douche et dodo.

.../... lire la suite.