Diégo-Suarez

Si, comme nous, vous allez à Diégo pour visiter la "Montagne d'Ambre" ou le "Massif de l'Akarana", ne faites pas l'erreur de vous installer à Ramena (nous l'avons faite). Certes, la plage y est magnifique mais les excursions partant de Diégo, vous perdriez 3/4 d'heure aller et 3/4 d'heure retour + 100000fm de taxi.

Choisissez un petit hotel dans Diégo comme "L'Océan". Les chambres y sont propres, vastes, équipées d'une grande salle d'eau avec douche chaude et un lit confortable (en rentrant de bivouac, c'est très appréciable), sans chichis. Pour 70000fm/nuit pour 3 personnes. Il ne propose pas de pension, mais vous pouvez aller vous goinfrer de croissants au "Colbert" et de Foie Gras à "L'Amiral".

Les excursions ne s'improvisent pas. Il est important (pour ne pas dire vital) d'être bien encadré et équipé. C'est là qu'intervient "Lamba Tours". Guide hypercompétant, matériel de premier choix, nourriture excellente. Le tout n'est pas donné, mais cela en vaut la peine. Ce n'est pas de la pub, ce sont des faits. 25Km de randonnée en montagne en trois jours avec une gamine de 4ans, par une température de 30°. Si l'intendance ne suit pas .....Bonjours les dégats!