3heures, "Fever". Ca fait déjà mal lors de l'aller, mais pour le retour, c'est pire. D'ailleurs, arrivés au Castel, j'en vois plein des têtes de "Lundi".

Le voyage en bus jusqu'à Palma ... tout le monde dort. Ensuite, tout s'enchaîne, enregistrement, embarquement, vol ... . Même si nous avons eu un petit retard de 15 minutes au décollage. Rien de bien croustillant à dire, je vais donc, comme souvent, faire un petit bilan.

Comme d'habitude, c'est un peu en vrac, comme ça me vient.

 

L'île est vraiment, mais vraiment magnifique (elle doit juste revoir se signalisation). Des petites criques un peu partout, avec une eau turquoise. Bien sur, nous n'avons pas visité tout Majorque, mais le sentiment est que cela semble moins bétonné que les Canaries où nous étions en Février dernier.

Il me faut vous prévenir que l'impression données par mes photos n'est valable qu'au moment où j'ai pris les-dits clichés. En Avril la saison n'a pas vraiment commencé, les plage sont donc vierges. Dés le mois de Mai, celle-ci voient "fleurir" multitude de transats et parasol magnifiquement alignés et loués aux touristes de passage. On perd un peu (beaucoup) ce cachet idyllique. Pour le retrouver, il faut patienter jusqu'à Octobre/Novembre.

 

L'incident de l'hôtel a été un bien. Je rappelle à ceux qui ne suivent pas, que nous avions réservé un appartement avec vue sur la mer, au Cala Mendia Park et que celui-ci n'étant pas prêt, nous nous sommes retrouvé au Castel Hams avec vue sur le parking (la mer étant très loin). Devant la montée aux créneaux de quelques irréductibles gaulois, le patron (les deux hôtels lui appartiennent) nous a fourni une solution de rechange. Il nous a trouvé des appartements non impactés par les travaux au Cala Mendia Park et nous a loué gratieusement un véhicule pour pouvoir venir manger au Castel. Du coup, nous avons profité de tout un tas d'avantage.

 

L'incident de l'hôtel a été un bien. Je rappelle à ceux qui ne suivent pas, que nous avions réservé un appartement avec vue sur la mer, au Cala Mendia Park et que celui-ci n'étant pas prêt, nous nous sommes

retrouvé au Castel Hams avec vue sur le parking (la mer étant très loin). Devant la montée aux créneaux de quelques irréductibles gaulois, le patron (les deux hôtels lui appartiennent) nous a fourni une solution de rechange. Il nous a trouvé des appartements non impactés par les travaux au Cala Mendia Park et nous a loué gratieusement un véhicule pour pouvoir venir manger au Castel. Du coup, nous avons profité de tout un tas d'avantage.

  • Nous n'étions que 8 au Cala Mendia, donc calme et silence la nuit. Le Castel est très mal insonorisé et les clients qui rentrent la nuit ne savent pas se taire.
  • La plage et l'entourage du Cala Mendia (dont je vous ai saoulé de photos)
  • La voiture gratuite, nous ayant permis de nous promener en fonction des envies, sans avoir besoin de programmer.
  • Nous avons échappé à l'animation du Castel ; à laquelle je n'ai rien à reprocher. Ca n'est juste pas notre truc.
  • Le buffet du Castel est impressionnant, même s'il se répétait au niveau entrée et dessert. ... mais là, nous ne savons pas ce qu'aurait donné celui du Cala Mendia Park, en dehors d'une vue magnifique.

 

Je finirai par un constat assez simple et qui en dit certainement beaucoup. Nous ne savons pas quand, mais NOUS REVIENDRONS!!