Longue, longue journée.
Nous sommes partis juste après le petit déjeuner pour rejoindre le centre historique Palma et sa fameuse cathédrale La Seu.
Magnifique édifice construit en ... en fait, on s'en bat les c... avec une pelle par ... la même pelle pour le même usage. En tout cas, c'est beau. :-)))
Puis, sur les conseils d'un Corse rencontré à Cala Mondrago, nous avons rejoint Porto Soler (et sa glace à 1,50€ sur le port), pour, de là, rejoindre Valldemossa par la "Ma10".
La route longe la côte laissant admirer à la passagère un paysage qui vaut le détour. Oui, j'ai dit "à la passagère" (enfin, quand elle ne dort pas) car moi, un peu trop concentré, je suis, sur toutes les circonvolutions de ladite "Ma10".
Le clou du "spectacle", le village de Deja. Surtout que là, on peu se garer pour faire des photos, sans mourir tout de suite.
J'aimerai, avant de clore cette page, vous placer deux mots à propos de la signalisation routière, option "fléchage".
Nos amis de la DDE locale doivent penser que tout le monde est équipé de GPS ou de la petite appli qui va bien. Du coup, le fléchage devient tout juste décoratif.
Je vous donne un cas particulier rencontré à plusieurs reprises, aujourd'hui et depuis notre arrivée.
A partir du centre historique de Palma, nous voulions donc nous rendre à Soller. Devant le manque d'indication, nous partons en direction du nord. Nous finissons par débusquer le panneau nous indiquant que nous étions sur la bonne voie. Ca se complique lorsque nous arrivons sur une petit rond-point. Une entrée, deux sortie. Aucune signalisation, ni avant, ni dans la "rodonde". Nous refaisons un tour complet et prenons, au hasard la sortie la plus "en-face", qui après quelques temps s'est avérée être ... la mauvaise. Tant bien que mal, nous retrouvons le rond-point (oui, eux aussi aiment bien mettre des "sens interdits" partout) et nous nous engageons sur la deuxième sortie. Quelques 500m plus loin, en pleine ligne droite, sans possibilité de tourner à droite ou à gauche, ... un panneau indiquait "Soller".
On est bien d'accord, hein? Ici aussi l'alcoolisme s'est infiltré dans l'organisation responsable de la voie publique.