O
O
I
I
D
L
M
T
De CdG à Ortiseï
3h30, réveil. Ca pique un peu, mais c'est pour la bonne cause. Notre amie, Kris est passée nous prendre pour nous déposer à l'aéroport. Pas grand monde. Ni sur la route, ni à l'aéroport. L'enregistrement des bagages est tout automatisé. Les quelques hôtesses sont juste là pour nous guider vers les comptoirs. A ce rythme là, elles vont pourvoir télétravailler ... chez Paul Amploi.
Le vol se déroule sans problème. C'est à l'arrivée que ça se corse. ... et je ne parle pas de l'attente démesurément longue pour récupérer les bagages. Le "meeting point" avec la navette qui nous emmène au loueur de voiture ... n'était pas là où on nous l'avait indiqué. Plus d'une heure pour trouver.
Arrivés chez le loueur, nouvelle cata. Notre carte de crédit. Ne passe pas pour une carte de crédit, mais pour une carte de débit. ... alors que nous l'avons fait changer exprès. Nous nous en tirons par le paiement d'une assurance, explosant le prix initialement prévu. 902,03 € au lieux des 294,90€. Je en sais pas si le terme "explosant" ne serait pas en dessous de la vérité. Histoire de nous aider à avaler la pilule, on nous a donné une voiture d'une gamme au dessus.
Il nous faudra près de 4h de route pour rejoindre Ortiseï. De porte à porte, cela nous aura pris 11h. Le même temps que si nous avions pris la voiture depuis la maison. Et ça nous aurait coûté beaucoup beaucoup moins cher.
Photo du jour