5h20, on ne peut pas dire que le réveil se surmène. La lueur du jour fait son boulot. ... la phrase est bizarrement faite, je me vois contraint de la réécrire. La lueur du jour me réveille, mettant le réveil au chaumage. Tout est calme. C'est un peu l'intérêt d'avoir des tamalous comme co-navigants.
En plus comme nous avons passé la nuit à quai, les moteur sont éteints. Depuis le départ, nous avons la chance d'avoir, à quai, la vue sur l'eau. Instant magique.
8h30, départ pour Veliko Tarnovo que nous rejoignons après 1h30. Très bel endroit.
Après mangé, nous sommes partis pour Arbanassi. Et là ça se gate. ... enfin ça avait commencé avant lorsque la guide a piqué une crise lorsque deux membres du groupe sont partis pour chercher un truc qu'ils n'ont jamais trouvé. Bah oui, 10 minutes de retard !!!! Il m'a fallu la calmer. Je suis très convainquant dans ce rôle. Mes 80kg (oui, mais que du muscle) face à ses 30kg, tout en diplomatie ... :-))
Bref, donc Arbanassi, je disais. Bah faut pas y aller. Une vieille église où les photos sont interdites et la maison d'un commerçant où les photos ne sont pas interdites. Petite sieste dans le bus du retour.
Demain, repos car nous n'avons rien fait pour mériter une excursion dans Roussé. :-)))