3h30: Fever ... Les vacances commencent.

Taxi, aéroport, enregistrement des bagages,  ... la routine se déroule sans souci. Exception faite de l'embarquement très lent à cause de l'invasion d'une meute de Tamalous. J'ai l'impression que, comme lors de notre dernière croisière fluviale, ma moitié et moi-même allons faire office de perdreaux de l'année.

 

Le vol décolle avec 40 minutes de retard et la chef de cabine, pleine d'humour nous informe qu'il va nous être offert un petit dèj. ... liquide. Le solide n'ayant pas été livré. En même temps, compte-tenu de la moyenne d'âge à bord, le liquide est préférable.

 

Nous volons sur un A320 de la compagnie Small Planet. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je traduis, Petite Place. Je ne suis pas grand (mais admirablement proportionné, ... et je vous emmer... :-)) mais j'ai les genoux dans le dos de mon voisin de devant, qui lui-même à les genoux dans ... . Je suppose que la personne installée au premier rang doit avoir les pieds sous le siège du pilote.

 

La région de Tulcea est magnifique, vue du ciel. Très verte.

Nous atterrissons sous un ciel gris et avec 18°. Au passage, nous vieillissons d'une heure. ... oui, ça n'est pas grand chose, mais pour certain de nos voisins, cette heure de plus, pourrait être une catastrophe. Mais en fait, non, ils ont tous survécu.

Nous sortons de l'aéroport et nos bagages sont là, dans des chariots devant 3 bus sans explications, sans accueil. En questionnant l'un des chauffeurs, ils vont tous au même endroit. En route, la guide nous explique en franglais que les roumains parlent le roumain et que les étrangers, parlent leur langue. En voilà une info.

Nous arrivons au bateau à 12h30 et ne pouvons embarquer qu'à 15 heures. Du coup, petite ballade. Et premières impressions. La ville semble ne pas avoir bougé depuis Ceauşescu. Par contre, les gens ... les teenagers, en leggin ou jean moulant déchiré, Stan Smith au pied, et téléphone dans la main, ... nous sommes à la maison.

Passage à la banque pour changer 20€ (89Leï) puis au kebab. Le menu revient à ... 3€ avec 400g de viande, non grasse. Un régal.

 

15h, formalité d'embarquement par niveau de pont. La chambre est petite, mais confortable. Grande baie qui s'ouvre et grand lit :-))))

 

Après le repas (très convenable) spectacle folklorique, puis dodo. ... la journée a été longue.