Ce parc animalier un peu particulier est géré par l'Office Nationnal des Forêts.

Alors que la plupart des parcs animaliers proposent moult lions, giraphes et autres éléphapotames, celui -ci nous présente la population animalière de nos forêts. Cerfs, chevreuils, sangliers, daims, ... .

Pas de cages, vous vous promenez en forêts et, si vous faites preuve de discrétion, vous les voyez vaquer à leurs occupations.

Quelle différence avec une simple promenade en forêt? La densité des animaux est telle, vque vous ne pouvez pas les rater.

   

En plus, le parc héberge aussi des rapaces.

Certains sont en volières, d'autres, sur la pelouse et quelques uns en spectacle.

Il est toujours délicat de photographier des oiseaux en cages, mais lorqu'ils sont sur des perchoirs, posés sur l'herbe, c'est un plaisir.

 

Le spectacle est le plus ébourifant qu'il m'ai été possible de voir. Pas de musique , rien que les commentaires de l'animatrice, et les oiseaux qui passent prés, très près, très très près de nos têtes. Les moins chanceux sentent les courants d'air, les autres prennent des coups d'ailes.

 

Pour le reste, on y trouve une restauration rapide, des tables de pic-nic, un espace jeu pour les petits. De quoi passer une excellente journée.

Pour les tarifs, horaires, agenda des spectacles... je vous engage à vous rendre directement sur le site du parc, en cliquant ici.