Il est 2 heures du matin, une gêne, dans la gorge, me réveille. Le type de gêne que l'on ressent lorsqu'on est enrhumé, avec les écoulements dans la gorge ... . Je toussotte (pour ne pas réveiller Nathalie), afin de dégager "l'intrus". Rien n'y fait.
Puis brusquement, j'ai chaud, très chaud, très très chaud. Je sors de la tente. L'air frais me fait du bien. ... pour une fois, que ce temps pourri sert à quelque chose.
Je retourne dans la tente. Rebelotte. Je ressors. Nathalie se réveille, s'inquiète. Je me mets à trembler et j'ai chaud. Ma température? 36,6°. Je fais le 112. Le coordinateur me donne les coordonnées du médecin de garde, qui est justement sur Telgruc. Au moment où nous arrivons à son cabinet, les pompiers arrivent (le 112 les a tout de même envoyé).
Les tremblements ont laissé la place à des secousses musculaires. T° inchangée, tension 13/8, et pouls légèrement accéléré, mais je suis à la limite des convulsions. Le médecin de garde me shoote au Celestène et me fait hospitaliser. J'ai toujours aussi chaud (mon t-shirt est trempé) et la gêne est toujours dans la gorge.
"Ne vous inquiétez pas." me dit le médecin avant qu'on parte. Ben voyons, pourquoi je m'inquiéterai ?????? Il y a vraiment des fois ... .
Le voyage jusqu'à La Cavale de Brest dure 3/4 d'heure. Toujours aussi chaud mais plus de tremblement. Les constantes sont inchangées, arrivés aux urgences.
Electrocardiogramme, test divers, sanguins et moteurs. Je suis en pleine forme. Heuuu ... vous n'auriez pas le téléphone de Grégory House?
Questionnaire des médecins:
"-Vous avez changé vos habitudes alimentaires?
-Bah non, je suis en camping en Bretagne, alors je mange la même chose que chez moi!"
Devant leur regard incrédule (à 3 heures du matin, ils ne comprennent pas bien le deuxième degrés) je leur explique que c'est aussi le but de partir en vacances, pour manger local. Surtout quand c'est bon.
"-Vous avez pris du poids récemment?
-D'abord c'est indiscret et en plus avec une alimentation basée, sur le beurre, la charcuterie et le sucre (que du naturel) comment pourrais-je avoir pris du poids."
Là, au sourire je comprend qu'ils ont compris.
"-Vous avez mangé des trucs exotiques?
-Heuuuu, ça compte le kuign amann et le chouchen?"
...
Au fil de la nuit, ma bouffée de chaleur a cédé aussi. Circonspection des médecins. Ils sont trois à s'occuper de moi. Ca les change de la vieille femme bourrée du box d'à côté et du type ramassé par les flics et qui veut reprendre sa voiture. La vielle femme se retrouvera dans mon box en petite tenue et l'autre type s'est sauvé, ils ont dû appeler les vigiles.
Au petit matin, on me laisse sortir avec un diagnostic ..., comment dire ...,
"-Ca doit être un problème allergique, puisque ça a cédé au Celestène.
-Bah ouais, mais il y a plein de trucs qui cèdent sous corticoïdes. Y compris les ulcères.
-Malheureusement, on ne voit rien d'autres."
Nathalie passe donc me prendre avec une ordonnance de corticoïdes et d'anti-hystaminique. ... ET DR HOUSE, QU'EST-CE QU'IL FOUT ????????
Bon allez, je vais tout de même vous coller quelques photos "inclassables" comme ma "crise".
Dicton du jour: J'ai survécu à la Bretagne, ça s'arrose.
Série suivante, jouer avec les vagues.