es sports d'eau sont des incontournables de la région, et notamment, le canoé et le kayak, sur le Tarn. Nous avons opté pour la descente à la journée (27km) en canoé (92€ pour 2 canoés). Et nous avons réservé le tout au Rozier. Rendez-vous sur place à 9h15, puis une navette nous descent à La Malène, pour la mise à l'eau.
a première partie de la balade, est sans encombres, on en profite pour admirer le paysage. Ensuite, en arrivant au "Sans Soucis", les canoés sont sortis de l'eau et passer de l'autre côté, aux Vignes. Le passage du "Sans Soucis" est mortel, des spéléos s'y sont introduit et ne sont jamais réapparu. Une autre bizzarerie, des colorants lâchés en amont, réapparaissent 2 jours plus tards en aval. De plus, il y a plus d'eau qui sort, qu'il n'en rentre. La mise à l'eau aux Vignes se fait dans un bassin se continuant par une glissière.
a deuxième partie est plus "difficile", et c'est les bras, le dos ... en compote que nous arrivons au terminus. J'ai même mal à des muscles que je ne connaissais pas.
n, bosquet, un clic. :-)