Ca y est même pas partis  que voilà un coup de gueule. Je passe sous un silence pudique le parking réservé pour 10h, qui n'ouvre pas la barrière avant 10h10 avec le système d'appel qui ne répond pas. La tartine beurrée sur le tapis persan.

Un génie. Il n'y a pas d'autre mot. Un grand génie. Le mec, il s'est dit: On est en pleine pandémie mais on va fermer tous les terminaux pour entasser tout le monde dans un seul. Le mec était vachement content de lui, mais il ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Au lieu d'avoir un comptoir d'enregistrement par vol, il a collé tous les passagers ensemble, mais surtout, il n'a ouvert que trois comptoirs, histoire de de bien planter tout ce petit monde dans un magnifique closteur. Un grand génie, je vous dis. Nous qui pensions aller manger un bout avant l'embarquement, nous avons filé directement du comptoir à l'avion. ... qui décolle avec 40minutes de retard.

Le reste du voyage se déroule sans surprise. Un guide nous accueille et nous emmène en car jusqu'au bateau en nous assommant de chiffres, sur la superficie de Budapest, le nombre d'habitants ... . Vous savez que j'adore ça, hein.

Installation rapide dans les cabines, confortables, blabla d'accueil, dîner excellent et nous filons le long du fleuve pour quelques photos de nuit.