C'est Maeva qui est à l'initiative de ce périple. Pour son boulot, il lui a fallu étudier le secteur et a appris que le parc de Torres del Paine avait l'une des plus fortes concentrations de puma.

Lorsqu'elle nous a parlé de son désir de retourner en Patagonie ça nous a fait sourire. C'est là, mais du côté argentin, qu'elle a fait ses premiers pas. Par contre lorsque nous avons commencé à "chiffrer" le projet, nous n'avons plus ri du tout.

                             Le voyage est long. Presque deux jours et demi pour être sur zone. Et le tout se paie au prix fort. A ce jour, le voyage le plus coûteux que nous ayons envisagé.

                             La beauté des paysages associée aux coups de coude de Nathalie dans les côtes, ont fini par me convaincre.

 

                             Les recherches ont commencé. Merci Google. Mais si l'on trouve de nombreux voyages organisés par des agences spécialisées "photos", c'est à coup de lingots qu'il faut les payer. En plus il nous faut rentrer dans un programme, qui ne nous convient pas forcément. Nous nous sommes donc,  mis à la recherche de réceptifs locaux.

 

                             Il en existe plusieurs tenus par des français. Mais là encore, il a fallu faire une sélection. Beaucoup sont orientés "trek". Il faut dire que le parc est TRES réputé pour la randonnée. Une agence nous a carrément fait un programme de visite du parc à pied ... alors que nous lui avions expliqué avoir, chacun, plus ou moins, 10kg de matériel photo/vidéo. Nous avons rapidement éliminé cette candidature.

 

                              Au final, deux agences sont sorties du lot. Mais l'une d'elle s'est désistée, après un questionnaire sur nos projets, ne pouvant subvenir à nos besoins. La dernière agence (KORKE) a rapidement attiré notre attention par son professionnalisme. ... en dehors du fait qu'il ne restait plus que celle-ci. Pauline posait les bonnes questions et nous a pondu un truc cohérent.

 

                              Enfin, tout ça c'était avant. Avant qu'un chinois n'emmerde un animal sauvage, qui se venge en lui refilant une saloperie de virus. Virus qui s'est dit: "Plus on est de fou, moins il y a de riz." Du coup, il s'est répandu sur toute la planète, sans aucun respect, pour les frontières, nos vacances et les milliers de vies saccagées. ... il ne pouvait pas se contenter de manger du chien????.

 

                              Initialement prévu du 14 Mars 2020 au 29 Mars 2020, ce voyage fût interrompu par la décision du gouvernement Chilien de mettre tous les touristes en provenance de  pays infectés en quatorzaine. Et ceci, deux heures avant notre départ de la maison. ... un bordel, je ne vous raconte pas. BFM est là pour ça. Cerise sur le gâteaux, et quelle cerise, les assurances diverses et variées ne prennent pas en charge les épidémies. Donc tout va se négocier au cas par cas avec les différents prestataires.

 

                              Le temps de "gérer" tous les clients qui étaient coincés dans le pays, c'est début Avril que Korke nous recontacte pour trouver un autre calendrier.

 

                              Nous avons souhaiter repartir en Septembre, et en profiter pour trouver un hôtel à l'intérieur du parc et pour toute la durée du séjour. Mais comme les hôtels que nous avions réservés ont refusés de rembourser un centime et sont fermés en basse saison, nous sommes obligés de repartir pour Mars 2021. ... enfin, c'est ce qui était prévu, mais Madame Covid ayant décider de faire ch... jusqu'au bout, ce fût Mars 2022

 

                              P.S.: Les photos de cette page, ont été faites en parc zoologique