J-16 Santiago / Madrid / Paris:
... et je disais quoi sur le transit? Même si l'avion a récupéré une partie du retard, nous avons raté notre correspondance de ... quelques secondes. On nous a refoulé à la porte de l'avion.
Prochain avion, à 21h10, ce soir. Je suis vraiment trop poli pour vous dire ce que je pense d'Ibéria. Ces en... n'ont même pas essayé de nous contacter par téléphone.
Nous passons la journée à zoner dans l'aéroport. J'en profite pour préparer les fichiers pour le porfolio, pour insta ... .
A 20h15, nous nous rendons à la porte d'embarquement K68. Et là, il y a comme un petit flottement dans l'air. La pancarte indique que cette porte est prévue pour un embarquement pour ... Tenerife Sur. Alors que je n'ai même pas mon maillot de bain!!!
Le personnel questionné "pense" que c'est bien la porte d'embarquement pour Charles de Gaule. PENSE !!!!!!. C'est un peu la panique dans les passagers. Il faut une bonne demie heure pour que le panneau annonce la bonne destination. Et là, une autre panique, celle des passagers pour Tenerife qui ne savent plus où ils embarquent.
C'est donc avec une bonne dose de retard que nous embarquons. ... s'il y avait eu le même bug sur notre avion du matin, nous serions rentrés chez nous bien plus tôt.
En bref, vol, bagages (oui, ils sont là, mais le bagage de Nathalie, neuf, n'aura pas résisté à son premier voyage), navette, parking (+25€ pour le retard de sortie) retour maison vers 0h30 le Lundi. Heureusement que personne ne bossait ce Lundi.
Pour les amateurs de chiffres, il nous aura fallu 57 heures de voyages, entre l'Estancia et notre maison.