J-13 Parc national Torres del Paine:

Encore un petit point météo: Un vent à décorner tout ... ce qui a des cornes, mais grand soleil. Bilan, 32° dans la voiture cet après-midi.

 

On va tuer le suspens tout de suite, aucun puma ne viendra clôturer notre séjour à Torres del Paine. Ca c'est fait.

 

Donc petite matinée calme à tourner en rond et à surveiller la radio à la recherche d'une infos, mais rien.

En fin de matinée, nous prenons la route du Lago Grey, dernier lieu accessible en voiture que nous n'avions pas vu. Au passage, nous nous arrêtons à Pehoé pour un "arrêt toilette" qui se transforme vite en "chasse" aux oiseaux.

Même chose à Grey. Avec, un petit 8km de marche, pour nous rendre au mirador.

Pour finir la journée, nous nous arrêtons à la laguna Amarga, où une carcasse de guanaco "fraîche" a été repérée. Mais comme vous avez lu attentivement le début du carnet du jour, vous avez compris que nous avons attendu pour rien.

 

Après le dîner, nous commençons à préparer les sacs :-(     Demain grâce matinée.

 

Petite anecdote du jour:

Nous étions au lago Grey, donc un loin de notre terrain de jeux, lorsqu'un guide m'interpelle dans un anglais parfait (alors je vous vois venir, bande de dépravés. Non, le guide guide n'était pas dans un anglais en redingote) pour me demander si je suis bien du groupe de Rapha et si c'est bien moi l'homme qui ... . Je le coupe dans son élan et je lui répond dans mon anglo-ispano baragouinage le plus parfait que oui, c'est bien moi, c'est être exceptionnel qui a vu et photographié le colocolo. Mais que dans ma grande modestie, je continue à parler à la plèbe. Comment m'a-t'il reconnu? Mon charisme et ma beaugossitude ont déjà fait le tour du parc. Je ne vois que ça. ... et au premier qui en doute, je rappelle que j'ai une batte de base-ball et un excellent alibi.