J-12 Parc national Torres del Paine:

"Météo Chile" est aussi forte que "Météo France". Il devait pleuvoir toute la journée et ... devinez quoi? ... Faites un effort quand même. Grand soleil et entre 12° et 22°.

Matinée au dessus de la Laguna Larga à surveiller Nénéo qui chile pendant que ses petits font les 400 coups. Trop loin pour vous en faire profiter.

En début d'après-midi, nous nous rendons à l'Estancia Lazo,  lorsque nous peu de temps après avoir quitté Le parc, rencontrons une nouvelle tête. C'est Petaca. Elle a la particularité d'être plus grise que fauve. Rencontre lointaine encore une fois.

 

C'est à l'Estancia que nous allons remplir nos cartes mémoires, avec des oiseaux.

Petite balade dans une forêt qui vaut le détour, par ces arbres (lenga) torturés et couverts de lichen, à la recherche d'un pic, que jamais nous ne trouverons.

 

Sur le retour, encore un puma, mais que nous n'avons pas eu le temps d'identifier temps la rencontre a été brève.

 

Petite anecdote:

Je vous ai parlé de Maté, la femelle nouvellement identifiée. José a publié une petite vidéo d'elle sur IG avec ce seul commentaire, "La Maté". ... oui, par ce qu'il est courant de mettre "La" devant un prénom féminin ou "El" devant un prénom masculin. Sauf que ce simple commentaire n'a pas été compris comme: "Je vous présente LA jolie demoiselle baptisée MATE", mais comme: "je l'ai tuée". José c'est fait incendier.