J-3 Punta Arenas / Cerro Castillo:

4h30, réveil. Le naturel. Celui de ton organisme français qui te dit qu'il est 8h30.

 

Vue que je m'emmerde, je vais vous parler de l'hôtel.

Il donne sur le Pacifique et est plutôt joli. La chambre (avec terrasse) est très confortable, comme le très grand lit.

La déco y est rustique. Un immense soufflet de forge, sert de table basse à l'accueil. Ça vous met directement dans le bain.

Il fait aussi restaurant. les menus sont à récupérer sur smartphone et sont un peu compliqués à décortiquer. Le chilien n'est pas de l'espagnol. Tous avons tous bien mangé.

 

A propos de smartphone. Ils sont restés en mode avion. Cela nous permet de récupérer la wifi et de converser via WhatsApp, tout en évitant de nous endetter sur trois générations pour payer la facture téléphonique en rentrant.

 

Petit dej pris nous partons récupérer nos bagages à l'aéroport et prenons la direction Torres del Paine par la route 9, la Route de la Fin du Monde. Un peu monotone, mais ponctué de rencontres avec les nandous, caracaras et guanaco. Nous faisons même une petite halte près d'un plan d'eau parcourus de flamands roses.

 

Il est presque une heure lorsque nous arrivons à Puerto Natales. Pluie/Vent/Froid, mais paysage magnifique. Le temps de quelques photos, d'un pique-nique à l'abri du vent et nous repartons pour le parc.

 

Notre hôtel (Estancia Tercera Barranco), que nous rejoignons vers 16h30, est perdu au milieu de nul part. La wifi fonctionne, mais la ligne radio, qui y est reliée, ...  c'est un peu comme bon lui semble.

 

La chambre est spacieuse Et nous passons un bon moment à regrouper les affaires pour les ranger. En effet, afin de limiter les risques d'un bagage qui se perd, nous avions partagé nos affaires dans les deux sacs. Une bonne idée. ... sauf quand tous les bagages manquent à l'appel.

 

Il est 17h40 lorsque tout est rangé et le matériel prêt pour le lendemain. En partant du principe que nous avons quitté la maison, Samedi vers 17h. Il nous aura fallu plus de deux jours d'un fastidieux voyage pour être à pied d’œuvre.

 

Petit tour des extérieurs de l'hôtel, et petite rencontre sympathique avec deux tatous.

 

Repas (moyen) douche et dodo.