Putain que c'est long.
Levé et départ comme d'habitude, sauf qu'on rentre :-(.
Les lycaons ont voulu nous faire un petit coucou pour notre départ en déboulant à fond de train (mais savent-ils se déplacer autrement?) devant notre jeep.
Que c'est long, disais-je avant d'être interrompu par moi-même. Xakanaxa -> Maun = 141km. Le tout en 6 heures. Dont la majeure partie sur de la tôle ondulée. Le plus dur, c'est de faire coucou aux véhicules qui eux, y vont. On reconnait les puceaux, tout frais, tout propre, dont les vêtements ne sont pas encore couverts de cette poussière qui s'infiltre partout et qui photographient tout et n'importe quoi.
Alex nous dépose au Sedia Riverside Hôtel. Les "au revoir" sont toujours difficiles, mais quelque chose nous remonte un peu le moral. Ca n'est qu'un "au revoir". Nous nous sommes donnés rendez-vous pour dans deux ans. Alex nous fera découvrir le Kalahari. :-)
Ca n'est pas un hôtel comme nous l'entendons. Les chambres sont, en fait, des habitations (avec cuisine, salon, chambres, salle de bain, ...) dispersées sur un immense terrain arboré. Nous y avons un grand "pavillon" à étage. Ca tranche une peu avec nos habitudes du bush.
Il y a piscine, café/restaurant, terrain de jeu. C'est pas du 25 étoiles, mais ça fait du bien, tout ce confort après les 15 jours de brousse.
Par contre, le restau ... . Le service est hyper long, les plats sont bons mais en portion congrue. Et les plats sur la carte ne sont pas forcément disponibles. Par contre, la note est light (11€/personne).
Le repas du soir, sous forme de buffet, est bien mieux, avec un personnel souriant. ... ce que nous n'avions pas eu le midi.