Safari du matin sur le thème du canidé.
Une heure que nous étions partis lorsque je vois vaguement une silhouette dans les hautes herbes. C'est un chacal à flans rayés me dit Alex. ... mais à quoi il tourne? Il voit un vague truc, et peut identifier l'espèce, le sexe, et s'il a payé ses impôts. Je pense qu'il faudrait penser à lui autopsier les yeux. Comment ça, il faut attendre qu'il soit mort pour faire une autopsie. C'est sur? Mais pourquoi donc? En plus, il a raison, l'animal (qui en dehors de la couleur ressemble à notre Vulpes vulpes) vient vers notre véhicule. Ce qui me permet de le photographier. :-)
Avant le "coffe break", c'est une meute de lycaon en chasse que nous croisons.
Je disais quoi à propos de l'élevage de moustiques d'Alex???
Nous étions partis depuis quelques minutes lorsqu'au passage d'un gué, ... la jeep s'est envasée. Profond. Très. Alex prend la précaution de remonter son pantalon au dessus du genou. Pas de chance, il a de l'eau jusqu'aux cuisses.
Après s'être démener pour nous sortir de là, il appelle, à la radio, le staff pour qu'il vienne nous sortir de là en nous tractant. Nous sommes invités à prendre un bain de pieds pour rejoindre la berge. Sauf pour les nostalgiques des colonies qui sont passés sur le dos d'Alex ... .
Pendant ce temps, les moustiques, voyants que la table était servie, ont fait bombance.