6h30! J'avais dit 6h30! Mais bon, certaines ont voulu négocier 1/4 d'heure de sommeil en plus. Du coup, il a fallu 3/4 h. pour effectuer les formalités douanières.
Les Falls sont bien plus importantes que la fois précédente. Certaines zones ne sont plus brumisées, mais carrément arrosées. Alors qu'il n'y a qu'un seul chemin, les vieux ont trouvés le moyen de se perdre. Mais pas de chance, ont les a retrouvé.
Nouveautés: Tony, notre guide, nous a emmener, dans un nouveau restaurant, le Look Out Café, avec une vue extraordinaire sur les gorges. Repas excellent pour +/- 20$/personne.
En plus de la vue, il est possible d'y réserver de la tyrolienne en travers des gorges, du saut à l'élastique, du rafting ... . Maeva, Théo, Robert et Brigitte, ont testé la tyrolienne et ont adoré ... et survécu (69,00$/pers). Pour les autres activitées, il faudra revenir, encore. :-)
Vue depuis le Look Out Café ->
Tony nous a ramener au Senyati un peu après le couché du soleil.
... petit aparté, le pauvre gars a du vivre l'enfer durant sa vie scolaire. Son nom de famille est "Burger". Aparté fermé.
Un troupeau d'éléphants est là, avec ces petits. Le bunker, dont les meurtrières s'ouvrent au raz du sol, permet de les observer de très très très très prêt. Un jeune est même venu passer sa trompe par l'ouverture pour identifier les opportuns qui viennent les espionner durant leurs libations.
Nous passons à table pour dégusté le repas amener par Cécile lorsque des barrissements de fureur retentissent.
Nous nous précipitons à la fenêtre pour voir ce qui nous vaut cette fanfare. Les éléphants sont regroupés en une masse compacte, les petits derrières, et tous dirigé vers le même endroit, trompes en l'air, oreilles "ouvertes". La cible de ce mécontentement était cachée par les irrégularité du sol, mais il y a fort à parier que tout ceci n'était pas contre un chacal.
Ce remue ménage a bien du durer quelques minutes puis les éléphants se sont calmés et sont partis dans la direction opposée à ce qui les a mis en colère.
Hier, trop fatigué, mais ce soir, après mangé, je me suis installé sur la terrasse et j'ai profité de ce ciel plein d'étoiles.
La photo est difficile à cause des projecteurs qui illuminent la brousse alentour.